Actualités - agenda

Informations sur la facturation du deuxième trimestre à l’attention des parents d’élèves demi-pensionnaires ou pensionnaires du Lycée général Foch

Par Thierry Nalepa, publié le vendredi 2 avril 2021 14:28 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 14:28
Factures-1.png

Madame, Monsieur,

Les factures de demi-pension ou de pension du deuxième trimestre tenant compte de l’aménagement du calendrier scolaire annoncé par le gouvernement le 31 mars (à savoir cours en distanciel du 6 au 9 avril et vacances scolaires anticipées au 12 avril) ont été envoyées par mail ce jour pour tous les élèves du lycée général.

Ces factures définitives en date du 2 avril annulent et remplacent les factures précédentes en date du 24 mars.

Les absences liées à la COVID-19 sont déduites jusqu’au 2 avril 2021 inclus.

Les familles qui ont déjà réglé le deuxième trimestre sur la base de la facture en date du 24 mars bénéficient d’un trop-perçu en leur faveur. Ce trop-perçu sera déduit de la facture du troisième trimestre.

En ce qui concerne les chèques non encaissés établis sur la base de la facture du 24 mars, ils vont être renvoyés aux familles pour limiter au maximum les trop-perçus.

Pour les familles ayant opté pour le prélèvement automatique, je vous rappelle que le prélèvement automatique du mois d’avril n’est maintenu que pour les élèves de terminales, les élèves de CPGE et les quelques familles pour lesquelles le prélèvement automatique démarre exceptionnellement au mois d’avril. Les prélèvements reprendront ensuite pour tous les élèves concernés à partir du mois de mai.

Nous vous rappelons qu’en cas de difficulté financière vous pouvez contacter l’assistante sociale du lycée.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à l’adresse intendance.foch@ac-toulouse.fr

En vous remerciant par avance pour votre compréhension.

Cordialement,