Espace Pédagogique EPS lycée général et professionnel

EPS - LEVETOIDETONCANAP' -

Par admin ferdinand-foch, publié le vendredi 27 mars 2020 15:01 - Mis à jour le lundi 18 mai 2020 10:54
sport.jpg

WEEK 2

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint la fiche vous permettant de situez votre niveau de condition physique, celle-ci vous permettra ensuite de vous repérer plus facilement dans la réalisation d'exercices adaptés à vous.

De plus, veuillez remplir ce questionnaire (2 minutes maximum) afin que nous puissions adapter plus spécifiquement les contenus :

=======>CLIQUEZ ICI<=======

Merci à tous !

_____________________________________________________________________________________________________________________

WEEK 5

Après avoir recueilli toutes les données relatives à vos motivations à propos de l'activité physique en ce temps de confinement général, le planning de cette 5ème semaine sera à la fois composé de "circuits training" mais va aussi inclure des défis personnels vous permettant dans quelques semaines d'observer vos évolutions. Afin d'uniformiser votre suivis je vous demande d'accéder à ce fichier en ligne :

=======>CLIQUEZ ICI<=======

Une fois le document en ligne affiché, vous devrez demander l'autorisation d'écriture pour que je vous autoriser à modifier le document. Je vous invite à inscrire les données demandées et à poursuivre sur les semaines à venir.

Pour le planning "WEEK 5" vous pouvez dès lors le télécharger en pièce jointe.

WEEK 6

Pour cette sixième semaine de confinement, l'équipe pédagogique EPS vous propose des exercices physiques organisés sous la forme de défis à réaliser à la maison.

Vous trouverez la fiche ressource en pièce jointe sous le nom "Continuité pédagogique WEEK 6".

Je rappelle pour tous les élèves qu'il est important de tenir à jour le carnet d'entrainement disponible en ligne à l'adresse suivante :

===> CLIQUEZ ICI <===

Cela permettra d'une part de simplifier vos prises de repères et d'autre part de fournir une information qualitative à vos formateurs EPS.

Bon courage à tous !

WEEK 7

Pour cette semaine 7, nous vous proposons de répondre à un QCM composé de questions s'orientant sur le thème des activités sportives, de la santé, mais aussi de l'anatomie du corps humain.

Celui-ci n'étant pas "noté", il est une fois de plus inutiles de "tricher" car chaque mauvais réponse vous donnera accès à la réponse valide. Pour réaliser ce QCM vous disposerez de 20 minutes.

Vous pouvez retrouver ce QCM dans votre cahier de texte pronote sous "travail à faire"

Pour les élèves n'ayant pas accès à ce QCM , vous pouvez envoyer un message via l'ENT à Mr Marquié (Enseignant EPS) qui vous fera parvenir un lien permettant d'ouvrir ce QCM.

Bonne semaine et tenez le coup c'est important !

WEEK 8

Bonjour à tous,

Pour cette huitième semaine, nous allons profiter du déconfinement pour réaliser une semaine sous le signe d'exercices cardio !

Je vous conseille vivement d'essayer quitte à réduire les temps de travail pour les élèves les plus en difficultés ou bien de les augmenter pour les élèves qui s'en sentent capable.

Malgré que cette date du 11 Mai est la date du "déconfinement" , je vous demande de réaliser ces exercices seul le plus possible afin de limiter les potentiels risques de transmission du virus.

Vous pouvez retrouver la maquette de la semaine en pièce-jointe sous le nom "continuité pédagogique - Week 8"

Bonne semaine à tous !

WEEK 9

Bonjour,

Pour cette semaine, nous avons fais le choix de ne pas proposer de planification afin de vous laisser construire vos séances d'entrainement.

A hauteur de 4 séances sur la semaine (et ainsi 3 jours de repos), nous vous demandons de formaliser des séries d'exercices en lien avec les thématiques vues lors des séances précédentes et selon vos motivations.

Afin de  pouvoir avoir une trace et des éléments de correction, je vous propose d'envoyer votre séance à Mr Marquié (via Pronote ou l'ENT).

Bonne semaine à tous !