Les centres d'informations et les lieux culturels de Rodez et de ses environs

Les centres d'information et les lieux culturels de Rodez et des environs

Publié le mardi 23 novembre 2010 17:19 - Mis à jour le mardi 29 janvier 2019 15:10

S'informer ailleurs

• La bibliothèque universitaire de l'Institut National Universitaire Champollion
    • les lycéens peuvent accéder au fonds uniquement en consultation sur place, les étudiants de la CPGE ont accès à toutes les ressources physiques et numériques s'ils sont inscrits à l'Université Champollion.
    • Lien vers le catalogue  : catalogue-archipel.univ-toulouse.fr/primo-explore/search
  • La médiathèque
    • vous trouverez peut-être à la médiathèque ce que vous n'avez pas trouvé au CDI. Toutes les parutions sur l'Aveyron sont disponibles dans le fonds local.
    • l'inscription est gratuite pour les lycéens et étudiants de Rodez.
    • le lycée a mis en place une convention qui permet au lycéens, étudiants et enseignants d'emprunter gratuitement. Contactez les documentalistes du lycée.
    • Lien vers le catalogue : 194.250.174.172/index.php
  • Les archives départementales
    • Les archives départementales collectent, classent, conservent et communiquent les documents produits par les services publics implantés dans le département, ainsi que les documents privés intéressant l’histoire locale. Le service éducatif propose des dossiers pédagogiques, réalisés à partir de documents conservés par les Archives départementales.
    • Mme Teyssèdre-Jullian, professeure d'histoire géographie au lycée Foch est chargée de mission auprès du service éducatif
  • Aveyron culture de la Mission départementale
    • fonds spécifique sur les arts et la culture (documentaires, romans et abonnements) ; fonds local Aveyron
    • Lien vers le catalogue : www.aveyron-culture.com/centre-de-ressources/base-documentaire
  • Centre de documentation du Musée Soulages
    • rassemble le plus important fonds documentaire faisant référence à Pierre Soulages, à son œuvre ainsi que de nombreux ouvrages consacrés à l’art contemporain. Accès au catalogue en ligne.
    • gratuit, ouvert pour tous et en accès libre.
    • Lien vers le catalogue : musee-soulages.bibli.fr/
  • Aveyron Expansion, Conseil départemental
    • documentation sur l'économie de l'Aveyron en téléchargement ou sur demande.
  • Chambre de Commerce et d'Industrie Aveyron (C.C.I)
    • documentation gratuite à télécharger sur l'activité économique du territoire.

Visiter les musées, les espaces culturels et les expositions

Aller au théâtre

Si vous voulez assister à une pièce de théâtre avec vos élèves, vous trouverez ici les coordonnées de compagnies théâtrales ainsi que les coordonnées des lieux proposant des pièces de théâtre en Aveyron.

Sur "My Rodez", agenda complet de toutes les manifestations culturelles et sportives à Rodez et autour de Rodez.