A LA UNE

Projet Yarn Bombing des 1ères Accompagnement, soins et services à la personne.

Par admin ferdinand-foch, publié le vendredi 9 février 2018 22:28 - Mis à jour le dimanche 11 février 2018 22:13
Capture tricot.JPG

La maille, reine de la mode 2018 ! La voici dans notre établissement où elle habille nos colonnes. Un petit clin d’oeil à Christo, artiste empaqueteur qui recouvre des monuments dans le monde entier pour mieux les mettre en valeur. A la manière d’un paquet cadeau, le recouvrement permet de poser un regard intrigué sur les choses…
Ici, les élèves de 1ère ASSP mettent en pratique le Yarn Bombing, qui consiste à tricoter l’environnement urbain, le mobilier, le bâti. Du street art revisité, un pendant au travail de l’artiste Bault, qui cohabite désormais avec nos fils de laine dans la Cour d’honneur du Lycée.
Peut-être, avec ce projet, poserez-vous un regard nouveau sur notre établissement ? Peut-être que la couleur amènera un peu de poésie dans votre quotidien ! C’était, en tous les cas, notre intention de départ.
Ce projet, commencé en toute discrétion dès septembre, est un travail collectif. Nous remercions l’ensemble de petites mains ayant participé à la réalisation des carrés de tricot, ici assemblés : quelques élèves d’autres classes, des enseignants-es, des copines, des mamans, des mamies, tout le monde s’y est mis !
Merci aux intervenants pour avoir appris aux élèves à tricoter avec aiguilles, doigts, tricotin, crochet, machine à tricoter ! Félicitation à la classe d’avoir su mener à bien un projet, qui demande de la minutie, de la patience et de la cohésion de groupe.
Désormais à la merci du temps, de la météo, et du respect de tous, nos tricots s’offrent à vous!