Vie-Scolaire

Maison des lycéens

Par admin ferdinand-foch, publié le jeudi 8 avril 2021 14:21 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 14:44

MDL : Maison des Lycéens

L'association des élèves du lycée (Maison De Lycéens) mettent en œuvre chaque année, de multiples projets visant à améliorer les conditions de vie des élèves du lycée. Ainsi, dans les périodes ou les conditions sanitaires le permettent, la MDL participe à la gestion du billard, Babyfoot et jeux au foyer des élèves. La MDL gère également l'achat et la vente des photos scolaires, ainsi que l'achat et la vente de tickets de cinéma à des tarifs avantageux (lorsque les conditions sanitaires le permettent). L'association aide également au financement de projets lycéens et sorties scolaires.
Cette année, les élèves mettent en œuvre un projet pour lutter contre la précarité menstruelle. Des distributeurs et points d'accès à des protections hygiéniques seraient mis en place au lycée, pour un accès gratuit aux élèves de l'établissement . Ce projet impulsé par la MDL en collaboration avec la direction du lycée, serait financé par la MDL et par les contributeurs personnels et élèves, sur base de volontariat (sur base de dons de protections hygiéniques pour approvisionner les points d'accès) . Des sensibilisations sur le sujet sont également envisagées.