Intendance

Règlement intérieur de la Restauration et l'internat

Par Nicolas Albert-Fournier, publié le vendredi 8 mai 2020 08:42 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2023 16:50

Accès à la restauration

L’accès des élèves au restaurant scolaire (self) est payant et régi par le règlement du service de restauration disponible en bas de la page.

Pour accéder au service de restauration, chaque élève doit avoir sa carte jeune à demander auprès de la Région à l'adresse suivante : https://www.laregion.fr/Demander-la-Carte-Jeune-Region.

Les familles ont le choix entre plusieurs régimes et forfaits.

Ce choix doit être réalisé au moment de l’inscription et peut-être changé pendant les trois premières semaines de septembre. Ensuite, il est valable pour toute l’année scolaire. En cas de circonstances exceptionnelles, le changement de régime en cours d’année peut-être demandé par écrit au chef d’établissement.

NB : La demi-pension 4j n’inclut pas le mercredi.

Forfait

Petit déjeuner

Repas de midi

Repas du soir

Nuit à l’internat

Demi-pension 4j

Demi-pension 5j

Interne

X

Pour les CPGE, il existe des forfaits interne 6j et interne 6j/externé avec le samedi.

Allergies alimentaires

Chaque élève avec une allergie alimentaire attestée par un médecin, devra se faire connaître auprès de l’infirmière pour la mise en place d’un projet individualisé. Selon le cas, le service de restauration du lycée pourra préparer des repas spécifiques ou les élèves pourront apporter leur repas au lycée.

Pour toute question supplémentaire vous pouvez contacter :

- pour le lycée général M. Thierry NALEPA thierry.nalepa@ac-toulouse.fr

- pour le lycée professionnel : Mme Laetitia CROZES laetitia.crozes@ac-toulouse.fr