Atelier Théâtre

Par admin ferdinand-foch, publié le jeudi 25 février 2021 08:54 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 08:57

L’ATELIER THEATRE DU LYCEE FOCH

L’atelier « Théâtre » du lycée Foch fête sa vingt-sixième année. C’est une institution au sein de l’établissement. Il est animé par un metteur en scène professionnel.

L’atelier se déroule tous les mercredis de dix-huit à vingt et une heures et accueille une vingtaine d’élèves. Il est ouvert à tous, internes, externes, acteurs confirmés ou débutants. Chaque année un projet est monté en accord avec les professeurs de lettres de l’établissement. Il s’agit de mettre en scène une pièce classique ou contemporaine. Les élèves de l’atelier nous ont ainsi offert de magnifiques Rhinocéros, Macbeth, Tartuffe, Croisades… Cette année, c’est Jean-Luc Lagarce qui est à l’honneur avec Juste la fin du monde.

L’atelier donne lieu à quatre représentations en fin d’année scolaire. L’ambiance y est à la fois conviviale et concentrée. Il est reconnu pour la qualité de ses prestations et peut ouvrir des portes pour des études de théâtre. Certains anciens élèves font aujourd’hui carrière dans ce domaine et d’autres ont intégré le conservatoire.

Venez à votre tour rejoindre tous ces jeunes passionnés qui nous font vivre de grands moments ! L’atelier vous attend.