Actualités - agenda

Information à l’attention des parents d’élèves demi-pensionnaires ou pensionnaires du Lycée général Foch

Par Thierry Nalepa, publié le mardi 8 février 2022 10:46 - Mis à jour le mardi 8 février 2022 10:46
Factures-1.png

Madame, Monsieur,

Les factures de demi-pension ou de pension du deuxième trimestre ont été envoyées par mail (message envoyé via l'adresse académique 0120022j-gest@ac-toulouse.fr avec comme objet "Objet : Avis des sommes à payer") le 2 février 2022 pour tous les élèves du lycée général.

Avec le changement de notre logiciel de comptabilité au 1er janvier 2022, ces factures sont désormais libellées "AVIS DES SOMMES A PAYER" lorsque la famille doit de l'argent à l'établissement ou "AVIS DE VERSEMENT" lorsque la famille doit percevoir de l'argent de la part du lycée (dans le cas d'une bourse supérieure au montant de la facture trimestrielle par exemple). Les modalités de règlement figurent en page 2 de l'avis des sommes à payer et permettent à la famille de connaître l'échéancier des prélèvements qui seront opérés si elle a opté pour le prélèvement automatique de ses factures.

Pour mémoire, les bourses excédentaires sont payées à la famille en fin de trimestre par virement bancaire sur le compte du parent ayant déposé la demande de bourses.

Par ailleurs, comme l'indiquait le message que vous avez reçu de la part de Magali ALRAM le 1er février 2022, cette facture envoyée automatiquement par notre application ne tient pas compte pour l'instant des nombreuses absences liées à la COVID-19.

En conséquence, cette facture est transmise à titre informatif et ne doit pas être payée pour l'instant. Le seul but de cette facture est de permettre de lancer le premier prélèvement automatique du 10 février 2022 pour les factures du deuxième trimestre.

Les factures définitives seront établies début avril et tiendront compte de toutes les absences en lien avec la COVID-19 de votre enfant jusqu'à la fin du mois de mars 2022.

Nous vous rappelons qu’en cas de difficulté financière vous pouvez contacter l’assistante sociale du lycée à l'adresse florence.dolnak@ac-toulouse.fr .

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à l’adresse intendance.foch@ac-toulouse.fr

Vous pouvez également contacter M. Thierry NALEPA à l'adresse thierry.nalepa@ac-toulouse.fr