Facturation et bourses du troisième trimestre 2022-2023 : informations à l’attention des parents d’élèves du Lycée général Foch

Par Thierry Nalepa, publié le vendredi 21 avril 2023 14:03 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 14:05
Factures-1.png

Madame, Monsieur,

Les avis des sommes à payer de demi-pension ou de pension du troisième trimestre 2022-2023 ainsi que les avis de versement de bourses excédentaires ont été envoyés le 19 avril 2023 par mail (message envoyé via l'adresse générique opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr avec pour objet "Objet : Avis des sommes à payer" ou "Objet : Avis de versement" ).

En effet, notre logiciel de comptabilité nous oblige à générer les factures au plus tard le 30 avril 2023 pour que les familles ayant opté pour le prélèvement automatique puissent être prélevées le 10 mai 2023.

Les modalités de règlement de la facture (ou de versement des bourses) figurent en page 2 de l'avis des sommes à payer (ou de l'avis de versement) et permettent notamment à la famille de connaître l'échéancier des prélèvements qui seront opérés si elle a opté pour le prélèvement automatique de ses factures (ou de vérifier les coordonnées bancaires sur lesquelles seront versées les bourses).

Je vous rappelle que les bourses excédentaires sont payées à la famille en fin de trimestre par virement bancaire sur le compte du parent ayant déposé la demande de bourses.

Pour mémoire, les factures sont désormais libellées "AVIS DES SOMMES A PAYER" lorsque la famille doit de l'argent à l'établissement ou "AVIS DE VERSEMENT" lorsque la famille doit percevoir de l'argent de la part du lycée.

Nous vous rappelons qu’en cas de difficulté financière vous pouvez contacter l’assistante sociale du lycée à l'adresse florence.dolnak@ac-toulouse.fr .

Si vous constatez une anomalie dans votre facture, n'hésitez pas à contacter M. Thierry NALEPA à l'adresse Thierry.Nalepa@ac-toulouse.fr