Actualités - agenda

Facturation et bourses du premier trimestre 2023-2024 : informations à l’attention des parents d’élèves du lycée général

Par Thierry Nalepa, publié le vendredi 20 octobre 2023 10:08 - Mis à jour le lundi 23 octobre 2023 08:52
Factures-1.png

Madame, Monsieur,

Toutes les factures de demi-pension du premier trimestre 2023-2024 ont été corrigées pour tenir compte de la fermeture du service de restauration aux élèves demi-pensionnaires le vendredi 13 octobre 2023 : un jour de fonctionnement a donc été déduit à tous les élèves demi-pensionnaires.

La facture corrigée en date du 20 octobre 2023 a été adressée par mail aux responsables financiers via l'adresse générique opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr.

Concernant les bourses et notamment les bourses au mérite, les familles dont le droit à bourse a été transmis par la DSDEN du Lot ont également reçu une facture corrigée datée du 20 octobre 2023.

Cependant, je vous rappelle que la campagne de bourse s'est terminée le 19 octobre 2023 et que certaines demandes de bourses n'ont peut-être pas encore été instruites par le service des bourses de la DSDEN du LOT. Si vous êtes dans ce cas de figure, la correction de votre facture sera opérée dès réception du taux de bourse de votre enfant.

Pour mémoire, les factures sont désormais libellées "AVIS DES SOMMES A PAYER" lorsque la famille doit de l'argent à l'établissement ou "AVIS DE VERSEMENT" lorsque la famille doit percevoir de l'argent de la part du lycée (dans le cas d'une bourse supérieure au montant de la facture trimestrielle par exemple). Les modalités de règlement figurent en page 2 de l'avis des sommes à payer et permettent à la famille de connaître l'échéancier des prélèvements qui seront opérés si elle a opté pour le prélèvement automatique de ses factures.

Pour information, les bourses excédentaires sont payées à la famille en fin de trimestre par virement bancaire sur le compte du parent ayant déposé la demande de bourses.

Nous vous rappelons qu’en cas de difficulté financière vous pouvez contacter l’assistante sociale du lycée à l'adresse florence.dolnak@ac-toulouse.fr .

Si vous constatez une anomalie dans votre facture, n'hésitez pas à contacter M. Thierry NALEPA à l'adresse Thierry.Nalepa@ac-toulouse.fr