Facturation du 3ème trimestre 2023-2024 : informations à l’attention des parents d’élèves des Lycées Foch
Madame, Monsieur,
Les avis des sommes à payer de demi-pension ou de pension du troisième trimestre 2023-2024 et les avis de versement de bourses excédentaires du troisième trimestre 2023-2024 ont été envoyés par mail, le 24 avril 2024 pour les élèves du lycée général FOCH et le 25 avril 2024 pour les élèves du lycée professionnel FOCH.
Le message automatique est envoyé via l'adresse générique opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr avec pour objet "Objet : Avis des sommes à payer" ou "Objet : Avis de versement".
Pour mémoire, les factures sont désormais libellées "AVIS DES SOMMES A PAYER" lorsque la famille doit de l'argent à l'établissement ou "AVIS DE VERSEMENT" lorsque la famille doit percevoir de l'argent de la part du lycée.
Pour rappel, notre logiciel de comptabilité nous oblige à générer les factures au plus tard le 30 avril 2024 afin que les familles ayant opté pour le prélèvement automatique puissent être prélevées le 10 mai 2024.
Les modalités de règlement de la facture (ou de versement des bourses) figurent en page 2 de l'avis des sommes à payer (ou de l'avis de versement) et permettent à la famille de prendre connaissance de l'échéancier des prélèvements qui seront opérés si elle a opté pour le prélèvement automatique de ses factures (ou de vérifier les coordonnées bancaires sur lesquelles seront versées les bourses).
Je vous rappelle que les bourses excédentaires sont payées à la famille en fin de trimestre (début juillet 2024) par virement bancaire sur le compte du parent ayant déposé la demande de bourses.
Nous vous rappelons qu’en cas de difficulté financière vous pouvez contacter l’assistante sociale du lycée à l'adresse florence.dolnak@ac-toulouse.fr .
Si vous constatez une anomalie dans votre facture, n'hésitez pas à contacter :
Mme Laetitia CROZES pour les élèves du lycée professionnel (Laetitia.Savy@ac-toulouse.fr)
M. Thierry NALEPA pour les élèves du lycée général (Thierry.Nalepa@ac-toulouse.fr)