Envoi des factures d'internat ou de demi-pension du premier trimestre 2021-2022 pour les élèves du lycée général

Par Thierry Nalepa, publié le mardi 26 octobre 2021 15:11 - Mis à jour le mardi 26 octobre 2021 23:14
Factures

Les factures d'internat ou de demi-pension du premier trimestre 2021-2022 des élèves du lycée général ont été envoyées ce jour par mail au responsable légal qui paie les frais scolaires.

Ces courriels ont pour expéditeur l'adresse suivante : "gfe@ac-toulouse.fr" et pour objet : "Facture [...] du LYCEE FERDINAND FOCH". La facture est la pièce jointe libellée "AvisFamille.pdf".

Les parents pour lesquels aucune adresse mail n'était enregistrée dans notre base de données (ou dont l'adresse mail était erronée) ont reçu un mail émis à partir de l'adresse suivante : "intendancefoch@gmail.com".

Bien que la campagne de bourses se terminait le 21 octobre 2021, certains droits à bourses ne sont peut-être pas encore remontés dans notre logiciel de facturation . Si vous avez droit à une bourse qui n'apparaît pas sur la facture reçue ce jour, votre facture sera corrigée dès réception de votre taux de bourse. Dans ce cas, attendez la facture corrigée avant de payer.

Concernant les élèves de seconde, boursiers, qui ont aussi droit à une bourse au mérite parce qu'ils ont obtenu une mention bien ou très bien au DNB : à ce jour, les bourses au mérite ne sont pas encore remontées dans notre logiciel de facturation. Je vous conseille donc d'attendre de recevoir votre nouvelle facture corrigée (début décembre) ou de déduire le montant de la bourse au mérite (Cf. tableau ci-dessous) de la somme à payer figurant sur votre facture actuelle.

Échelon de bourse 1 2 3 4 5 6
Montant trimestriel de la bourse au mérite 134 € 174 € 214 € 254 € 294 € 334 €

Les factures sont envoyées à toutes les familles qu'elles aient opté ou non pour le prélèvement automatique. Pour mémoire, le premier prélèvement automatique a eu lieu le 15 octobre 2021.

Si vous n'avez pas reçu votre facture par mail, si vous pensez que la facture est erronée ou pour tout autre question, merci de bien vouloir contacter le service intendance par mail à l'adresse suivante : intendancefoch@gmail.com.

Pour rappel, les bourses excédentaires sont versées en fin de trimestre (mi-décembre).