Demande d'aménagements des épreuves aux examens session 2024

Par admin ferdinand-foch, publié le mardi 5 janvier 2021 10:07 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2023 08:03
amenagement examens.jpg

Mesdames, Messieurs,

Chers élèves,

La circulaire du 10 octobre 2023 (BOEN n° 14 du 07 avril 2022) précise la procédure relative aux adaptations et aménagements des épreuves d’examen.

Ce texte a pour objectif de garantir la continuité et la cohérence entre les aménagements mis en place sur le temps scolaire et ceux mis en place lors du passage des épreuves d’examens.

Ces dispositions s’appliquent à tous les examens de l’enseignement scolaire, notamment le baccalauréat général ou professionnel.

A ce titre, les familles des élèves concernés doivent formuler une demande d’aménagements pour les épreuves d’examen. S’ils sont mineurs, la demande est formulée par l’un des représentants légaux auprès de Mme CHAPOT, secrétariat du Proviseur Adjoint du Lycée Général ou Mme ALRAM, secrétariat du Proviseur Adjoint du lycée Professionnel.

1. Les élèves de seconde pour le baccalauréat (session 2026) doivent faire la demande d’aménagements avant le 29 février 2024.

1. Les élèves de 1ère et de Terminale, candidats à un examen 2024, dont la situation de handicap est constatée lors de l’année de l’examen ou qui ont connu une aggravation de leur situation ou qui sont concernés par une limitation temporaire d’activité, effectuent leur demande d’aménagements l’année de l’inscription à l’examen et ce avant le vendredi 15 décembre 2023.

A noter : les candidats déjà bénéficiaires à la session 2023 d’une décision d’aménagement d’épreuves au baccalauréat (avec notification de la DEC en 2022) voient cette décision reconduite pour la session 2024. Il est donc inutile qu’ils déposent à nouveau une demande d’aménagements d’épreuves pour la session 2024 sauf s’ils souhaitent la compléter ou la modifier.

JN TACHE

Proviseur