Rencontre avec Stéphane Servant | 1ères LP | 2021-2022

Par les documentalistes, publié le jeudi 6 octobre 2022 10:55 - Mis à jour le jeudi 6 octobre 2022 10:55

Dans le cadre du festival du livre jeunesse de Sainte Radegonde, nous avons accueilli cet auteur de littérature jeunesse durant une matinée.

Les élèves de 1ère MAMCVB et les 1ère GA avaient lu dans le cadre du cours de français son roman Guadalquivir.

Nous les avions reçus au CDI pour leur faire la lecture de Miettes. Ils avaient également à leur disposition au CDI de nombreux livres de l’auteur.

Avec leur professeur d’arts appliqués les élèves avaient réalisé des marque-pages ainsi que des linogravures que nous avons exposés au CDI.

Le vendredi 15 octobre en matinée, nous avons accueilli Stéphane Servant au CDI. Les deux classes se sont succédées et ont pu échanger avec lui.