Prix des Incorruptibles | 2deGr4 LP| 2019

Par les documentalistes, publié le vendredi 10 janvier 2020 14:25 - Mis à jour le vendredi 10 janvier 2020 14:44

Les élèves de seconde Groupe 4 du lycée professionnel ont participé au prix des Incorruptibles.

Le principe était la lecture de 5 livres de littérature de jeunesse. La sélection était opérée par l'association du prix des Incorruptibles.

Le projet s'est étalé sur une grande partie de l'année et a fait l'objet de plusieurs travaux autour de ces livres, il a également été ponctué de trois visites :

- La Maison du livre (principale librairie de la ville)

- La médiathèque de Rodez

- Les archives départementales de l'Aveyron

Chaque visite s'est déroulée avec un animateur du lieu concerné qui a expliqué aux élèves son fonctionnement. Les élèves ont ensuite répondu à un questionnaire qui a permis de vérifier les connaissances acquises.

Au mois de mai, les élèves ont voté pour leur livre préféré.  Le palmarès a été le suivant :

1 voix pour Celle qui voulait conduire le tram

4 voix pour Inséparables

2 voix pour Lucky losers

3 voix pour Les optimistes meurent en premier

11 voix pour Need.

D’un point de vue national, sur les 7027 votes, 2169 ont voté pour Need, c'est donc le roman qui a gagné le prix.

Le jour du vote, les élèves ont participé au quiz organisé par l'association mais aucun n'a réussi à répondre à l'ensemble des questions.