Le don dans des livres de fiction | 2022-2023

Par les documentalistes, publié le mercredi 31 janvier 2024 11:34 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2024 11:34

Dans le cadre de la réalisation du chef-d’œuvre, nous avons reçu la classe de 1ère ASSP pour leur présenter une sélection de livres sur le thème du don. Les élèves ont ensuite emprunté des livres et certains ont continué à le faire tout au long de l’année. Lors de la présentation, les élèves disposaient de la liste avec les mots clés pour chaque livre ainsi qu'un espace pour écrire des commentaires. Cette liste (disponible en pièce jointe) a permis aux élèves de se souvenir plus facilement des livres qu'ils avaient envie de lire quand ils sont revenus plus tard dans l'année.

Les élèves ont achevé leur projet en menant une action au sein du lycée : ils ont organisé un stand d'information sur le don d'organes.