A LA UNE

Unité Localisée d’Inclusion Scolaire des lycées FOCH

Par admin ferdinand-foch, publié le jeudi 8 juillet 2021 15:41 - Mis à jour le jeudi 8 juillet 2021 15:45
ulis 1.png

Ce jeudi 1er juillet, l’Unité Localisée d’Inclusion Scolaire des lycées FOCH recevait M. Jean-Noël TACHÉ, le Proviseur.

Il s'agissait de féliciter les résultats obtenus par deux élèves qui venaient de réussir leurs examens.

Et aussi, d'inaugurer les nouveaux locaux. En effet, l'ULIS de FOCH a déménagé à la rentrée 2020 dans des locaux entièrement rénovés par les agents régionaux des lycées.

Mmes ANDRIEU et BOUDES, M. GOMBERT représentaient les agents qui ont réalisé ce chantier de rénovation : sol, murs, peintures, ouvertures etc.

Les contraintes relatives à la Covid n'ayant pas permis de réaliser une inauguration de ces locaux à la rentrée, c'est donc la fin de l'année scolaire qui a été l'occasion pour Mmes GUIARD et MOUYSSET, coordonnatrices, de souligner l'intérêt de disposer de locaux bien équipés ainsi que de mettre en avant les résultats obtenus par les élèves de l’ULIS en cette fin d’année scolaire.

Et notamment la réussite de trois d’entre-eux au CAP.

Mme GUIARD échange avec M. le Proviseur

Depuis la rentrée 2020, les salles ULIS du lycée FOCH sont ainsi directement accessibles depuis la cour tout en étant à proximité immédiate du forum et des salles de cours.

Ceci a permis notamment :

- d’améliorer l’accessibilité

- de mieux faire connaître le dispositif à la communauté éducative

- d'améliorer l'inclusion des élèves concernés.

Mme MOUYSSET a salué l'engagement de toutes les équipes en faveur des élèves et notamment, l’infirmière des lycées Mme CAMILLERI, Mmes BONNET, ESTEBAN, LIDON, RAYSSAC,  HABITCH, AESH de l’ULIS toujours très mobilisées, les équipes de vie scolaire, les professeurs, Mme LUBAN l’enseignante référente des lycées FOCH.

M. Jean-Noël TACHÉ, le nouveau Proviseur, a souligné la qualité du travail des équipes d'agents et l'engagement de toutes et de tous pour la réussite des élèves.

C'est grâce à un travail partenarial favorisant l'intelligence collective au service des élèves qui permet la réussite de ce dispositif qui monte en puissance au fil des ans.

Julie Bonnet, Charlotte Lidon, Celine Habicht et Alexandra Rayssac

félicitent une élève qui vient d'obtenir son diplôme de CAP

Il a insisté sur la collaboration en amont entre les équipes des agents et celles de l'ULIS qui a permis de répondre au plus près des besoins et du fonctionnement.

Des échanges entre les uns et les autres ont été l'occasion de souligner que le travail de collaboration entre les équipes se poursuit au quotidien de manière fructueuse.

Des échanges entre Mmes ANDRIEU, BOUDES et MOUYSSET