A LA UNE

Un succès pour l’opération « SAKADO »

Par admin ferdinand-foch, publié le mercredi 20 novembre 2019 15:02 - Mis à jour le dimanche 26 janvier 2020 21:44
AFFICHE TRACT SAKADO-page-001.jpg

Opération Sakado : un peu de chaleur pour les sans-abris

Les 1ère ASSP s'investissent actuellement dans le projet Sakado. Celui-ci a pour objectif de constituer des sacs à dos qui seront remis à la Croix Rouge, pour une distribution au public de sans abri durant les périodes de fêtes de fin d'année.

Pour remplir ces sacs, nous avons besoin de vous !

Nous vous attendons nombreux lors des permanences organisées par les élèves de 1ère ASSP pour réceptionner vos dons.

Un succès pour l’opération « SAKADO » :

La classe de 1 ère ASSP s’est impliquée sur la période de septembre à Décembre dans l’opération « Sakado », à destination des personnes sans domicile fixe.
Ce projet consistait à récolter différents objets afin de constituer des sacs à dos de type randonnée avec différents kits : kits hygiène, chaleur, festif et culture-communication. Pour mener à bien ce projet, les élèves ont sensibilisé plusieurs classes des lycées Foch ainsi que l’ensemble des personnels pour récolter les objets. La classe a pu compter sur le soutien et les conseils de l’association Sakado ainsi que de la Croix Rouge de Rodez, qui ont été de précieux partenaires tout au long du projet.Cette action a pu aboutir le mardi 10 Décembre avec la remise des sacs à la Croix Rouge de Rodez. Ces sacs ont été offerts aux personnes sans domicile fixe au moment des fêtes de fin d’année lors des maraudes, auxquelles ont pu participer quelques élèves. Les excédents de dons qui n’ont pas pu être mis dans les sacs seront distribués à des familles en situation de précarité à travers les autres actions de la Croix Rouge comme la Vesti’boutique et l’aide alimentaire.

UN GRAND MERCI :
aux élèves de 1 ère ASSP pour leur investissement,
aux élèves des Lycées Foch pour leurs dons,
aux partenaires extérieurs ; l’association Sakado et la Croix-Rouge pour leur appui,à tous les personnels des lycées Foch qui ont participé de près ou de loin à ce projet.