A LA UNE

Les robots débarquent au lycée général Foch

Par admin ferdinand-foch, publié le vendredi 7 février 2020 09:04 - Mis à jour le vendredi 7 février 2020 09:04
robots.jpg

Les robots débarquent au lycée général Foch

La tournée des robots animée par Planète Sciences avec l’aide de l’association Science en Aveyron a débarqué mi-janvier et pendant une semaine au lycée général Foch de Rodez .

A travers le robot « Bom Bot », les lycéens se sont initiés à la programmation sur ordinateurs et ont pu programmer une vingtaine de robots. Ces ateliers ont complété l’enseignement qu’ils suivent en seconde en SNT (sciences numériques et technologiques) .Une exposition avec un robot articulé ainsi qu’un travail d’orientation sur les métiers de la robotique ont également été présentés aux élèves souhaitant s’orienter vers des filières scientifiques.

Cet événement a pour but de faire découvrir la robotique et les métiers qui y sont associés mais aussi d’initier de nombreux échanges et discussions en présence de professionnels du domaine.