L' écologie au lycée Foch

Des hôtels à insectes au lycée

Par Magali Bou, publié le lundi 22 mars 2021 17:01 - Mis à jour le jeudi 25 mars 2021 10:38
Capture3.JPG

PROJET Hôtel à insectes

Réveil des hôtels à insectes

réveil des hotels à insectes

Le lycée Foch veut accueillir de nouveaux pensionnaires !

En effet, le lycée s’implique dans la protection de la biodiversité : des hôtels à insectes ont été mis en place dans le parc du lycée.

Rassurez-vous, aucun danger pour nous !! On ne veut accueillir que des insectes utiles : des insectes pollinisateurs ou des insectes qui se nourrissent des indésirables (pucerons ...)

L’hôtel sert de refuge l’hiver et de lieu de reproduction au printemps.

Ce sont tout d’abord les élèves de la classe de terminale CAP ECMS qui ont travaillé en Arts plastiques sur la structure des hôtels.

Ils ont ensuite assemblé les différents éléments pour créer un hôtel **** !!!

Puis ce sont les élèves de 2°7 qui ont pris le relais en MPS pour procéder au remplissage des différentes chambres en sélectionnant les matériaux préférés des insectes attendus.

Un grand merci à tous les agents qui ont aussi participé

activement aux différentes étapes de l’installation de ces hôtels.

Quels sont les hôtes attendus ?

-Les coccinelles, les chrysopes, les forficules,

grands prédateurs de pucerons.

-Les papillons, les abeilles et guêpes solitaires, les syrphes grands pollinisateurs

Alors maintenant, observez ces nouveaux pensionnaires et surtout respectez-les !