Le mot du Proviseur

Par Jean-Noel Tache, publié le samedi 20 janvier 2018 21:29 - Mis à jour le vendredi 13 janvier 2023 12:00

Etablissement d’enseignement public, le lycée Ferdinand Foch est une institution ruthénoise dont l’histoire s’inscrit dans la riche tradition scolaire de la ville. Il porte ainsi le nom d’un de ses plus prestigieux anciens élèves, scolarisé dans les années 1870. L’établissement assume l’ambition de prolonger cet héritage dans les enjeux et défis que recouvrent la scolarité des élèves en ce début de XXIème siècle.

En limite de centre-ville et au cœur d’un parc de 7 hectares, la cité scolaire réunit un lycée général avec une coloration scientifique, linguistique et artistique, un lycée professionnel orienté vers le tertiaire et les services (en formation initiale ou en apprentissage) et une classe préparatoire scientifique (MPSI).
Résolument tournés vers l’ouverture culturelle et internationale, les deux lycées offrent un large éventail d’enseignements, de formations et d’options permettant à chacun de construire un parcours personnalisé afin de se projeter sereinement vers le baccalauréat et une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur.
Bienveillance, exigence, épanouissement, réussite et diversité sont donc les valeurs partagées et portées au quotidien par les équipes des lycées Ferdinand Foch auprès de leurs élèves.

Jean-Noël Taché,  Proviseur