CPGE

La prépa en image

Par admin ferdinand-foch, publié le mercredi 17 janvier 2018 21:48 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 09:27
Logo_PrepaFoch_exe_v02-01.png

Devoir surveillé à l'ombre des arbres du parc :

on est pas bien là !!!

Vendredi 14 septembre 2018, les étudiants de la classe prépa du Lycée étaient en sortie sur l’Aubrac à l’occasion de leur traditionnelle journée d’intégration. Accompagnés de leurs professeurs, ils ont profité d’une belle journée sportive et culturelle dans une ambiance détendue et conviviale.

La visite de la fromagerie de Laguiole ainsi que diverses activités de pleine nature (course d’orientation, trail, randonnée) étaient au programme.

Un grand merci aux étudiants pour leur implication et leur enthousiasme.

Cette année, la journée d’intégration s’est déroulée le 8 septembre. L’ensemble des étudiants de la prépa Foch s’est retrouvé pour une course d’orientation dans le centre historique de Rodez, l’occasion pour les nouveaux de découvrir la ville et ses curiosités. Nous sommes ensuite partis tous ensemble, sous le soleil, pour une randonnée d’une douzaine de kilomètres dans les environs de Rodez. Les étudiants de deuxième année avaient à cœur d’accueillir leurs camarades de première année. Ils ont organisé un pique-nique très convivial au cours duquel chacun a pu tisser des liens avec le reste de sa promo.

Année scolaire 2016-2017

La journée d’intégration des prépas du lycée Foch s’est déroulée le 9 septembre sous un soleil radieux. Ce fut l’occasion pour les deux promos d’étudiants de faire plus ample connaissance. De nombreuses épreuves sportives étaient au programme : tir à l’arc, run and bike, cross et course d’orientation. Toutes ont été réalisées en équipe mêlant nouveaux et anciens. Chaque étudiant de première année a ainsi pu trouver, s’il le souhaitait, un parrain ou une marraine, soucieux de le soutenir et de le conseiller au mieux pour cette entrée en classe prépa.

La prépa dans la presse

• image