Actualités - agenda

Facturation et bourses du second trimestre 2021-2022 : information à l’attention des parents d’élèves du Lycée général Foch

Par THIERRY NALEPA, publié le mardi 5 avril 2022 13:21 - Mis à jour le mardi 5 avril 2022 13:21
Factures-1.png

Madame, Monsieur,

En début de trimestre, vous aviez reçu par mail le 2 février 2022 les factures de demi-pension ou de pension du deuxième trimestre désormais libellées "AVIS DES SOMMES A PAYER" lorsque la famille doit de l'argent à l'établissement ou "AVIS DE VERSEMENT" lorsque la famille doit percevoir de l'argent de la part du lycée (dans le cas d'une bourse supérieure au montant de la facture trimestrielle par exemple).

Ces factures ont été corrigées le 30 mars 2022 pour tenir des absences pour maladie de deux semaines minimum (justifiées par un certificat médical) et des absences liées à la COVID-19 dès le premier jour d'absence, le tout jusqu'au 25 mars 2022. Les absences postérieures au 25 mars 2022 seront déduites sur la facture du troisième trimestre.

Vous avez donc pu être destinataire soit d'un "AVIS DES SOMMES A PAYER RECTIFICATIF", soit d'un "AVIS DE VERSEMENT RECTIFICATIF" envoyé par mail entre le 30 mars 2022 et le 4 avril 2022.

La facturation du second trimestre étant désormais considérée comme définitive, il est demandé à tous les parents n'ayant pas opté pour le prélèvement automatique de régler la facture en date du 2 février 2022 s'ils n'ont pas reçu de facture rectificative ou sinon de régler la facture la plus récente en date du 30 mars 2022

Si des familles ont reçu une facture rectificative et avaient déjà réglé en totalité la première facture en date du 2 février 2022, le trop perçu correspondant leur sera remboursé dans les meilleurs délais.

Pour les familles au prélèvement automatique, l'échéance du 10 avril correspond au montant restant dû pour solder le second trimestre (ce montant figure en page 2 de l'avis des sommes à payer).

Pour mémoire, les modalités de règlement figurent en page 2 de l'avis des sommes à payer et permettent à la famille de savoir si elle a opté ou non pour le prélèvement automatique de ses factures.

Par ailleurs, les bourses excédentaires seront versées avant les vacances scolaires de printemps par virement bancaire sur le compte du parent ayant déposé la demande de bourses.

Nous vous rappelons qu’en cas de difficulté financière vous pouvez contacter l’assistante sociale du lycée à l'adresse florence.dolnak@ac-toulouse.fr .

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à l’adresse intendance.foch@ac-toulouse.fr

Vous pouvez également contacter M. Thierry NALEPA à l'adresse thierry.nalepa@ac-toulouse.fr