Actualités - agenda

Facturation du premier trimestre 2022-2023 - élèves boursiers et voyages : informations à l’attention des parents d’élèves du Lycée général Foch

Par Thierry Nalepa, publié le mercredi 16 novembre 2022 15:40 - Mis à jour le mercredi 16 novembre 2022 15:40
Factures-1.png

Madame, Monsieur,

Une nouvelle vague de facture concernant la demi-pension ou la pension du premier trimestre 2022-2023 a été envoyée le 9 novembre 2022 par mail aux responsables financiers  (message envoyé via l'adresse générique opale-asap@noreply.phm.education.gouv.fr avec pour objet "Objet : Avis des sommes à payer" ou "Objet : Avis de versement" ).

Ces factures concernent essentiellement :

- les élèves boursiers qui n'avaient pas encore reçu de facture pour le trimestre en cours

- les élèves participant au voyage à Cáceres ou à Bamberg pour lesquels une remise est effectuée en fonction des repas (ou nuitées) non pris (ou non effectuées) pendant leur séjour à l'étranger.

Une troisième vague de factures sera générée la semaine prochaine pour notamment tenir compte des dernières bourses accordées, des changements de régime, départ ou arrivée d'élève depuis la rentrée des vacances de la Toussaint.

Pour mémoire, les factures sont désormais libellées "AVIS DES SOMMES A PAYER" lorsque la famille doit de l'argent à l'établissement ou "AVIS DE VERSEMENT" lorsque la famille doit percevoir de l'argent de la part du lycée (dans le cas d'une bourse supérieure au montant de la facture trimestrielle par exemple). Les modalités de règlement figurent en page 2 de l'avis des sommes à payer et permettent à la famille de connaître l'échéancier des prélèvements qui seront opérés si elle a opté pour le prélèvement automatique de ses factures.

Pour information, les bourses excédentaires sont payées à la famille en fin de trimestre par virement bancaire sur le compte du parent ayant déposé la demande de bourses.

Nous vous rappelons qu’en cas de difficulté financière vous pouvez contacter l’assistante sociale du lycée à l'adresse florence.dolnak@ac-toulouse.fr .

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à l’adresse intendance.foch@ac-toulouse.fr

Si vous constatez une anomalie dans votre facture, n'hésitez pas à contacter M. Thierry NALEPA à l'adresse Thierry.Nalepa@ac-toulouse.fr