Prix des incorruptibles | 3ème PP | 2015

Par LARA BAYOL, publié le vendredi 25 mai 2018 15:37 - Mis à jour le vendredi 25 mai 2018 15:38

Les élèves de 3ème Prépapro ont participé au Prix des Incorruptibles.

« Le prix littéraire des Incorruptibles a été conçu comme un jeu, un défi à relever. Son objectif est de changer le regard des jeunes lecteurs sur le livre, afin qu’ils le perçoivent comme un véritable objet de plaisir et de découverte. »

Les élèves ont eu à lire une sélection de cinq livres :

- A comme aujourd'hui de David LEVITHAN - Bacha Posh de Charlotte ERLIH - Ma mère à l'Ouest de Eva KAVIAN - Nos étoiles contraires de John GREEN - Sweet Sixteen de Annelise HEURTIER

Afin de faciliter la lecture de ces livres, il a été décidé que l’un d’eux, A comme aujourd’hui, serait lu à haute voix par l’enseignante de lettres à raison d’un chapitre à chaque début de cours de français.

Pour plus de renseignements sur ce prix : www.lesincos.com/evenement.html