A LA UNE

Visite du député Stéphane MAZARS

Par admin ferdinand-foch, publié le samedi 18 septembre 2021 19:37 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 14:18
hknccjkiobopfaml.png

Le député Stéphane MAZARS est venu le vendredi 3 septembre 2021 aux lycées Foch.

Cette visite a été l'occasion de rencontrer les élèves sur le sujet de la vaccination. Ensuite, M. le député s'est entretenu avec M. Jean-Noël TACHÉ, le proviseur, sur les dossiers de rentrée.

M. Stéphane MAZARS, qui avait entendu parler des résultats des lycées dans leur lutte contre le gaspillage alimentaire, a souhaité en savoir plus sur la méthode qui a si bien réussi à Foch.

En effet, la mobilisation depuis plusieurs années des élèves et des équipes permet de réduire de 20 tonnes le gaspillage alimentaire chaque année à la cantine.

M. TACHÉ a proposé une visite sur place qui a permis à M. le député de constater que c'est grâce à :

- l'engagement de toutes la communauté éducative,

- une dynamique où les convives ne sont ni culpabilisés ni sanctionnés

que ces résultats exceptionnels ont été obtenus.

M. le député a pu s'entretenir avec des élèves et les agents responsables du compostage des restes alimentaires (ou biodéchets) et celles et ceux qui sont chargés de sensibiliser les élèves au quotidien avec l'appui des assistants d'éducation.

M. le proviseur a confirmé, au travers de plusieurs projets, l'engagement de Foch en faveur de la transition écologique et du développement durable.

Le repas pris sur place avec l'équipe de direction a été l'occasion d'échanges sur les thématiques de l'éducation nationale déclinées à l'échelle d'un lycée de la taille de Foch.

M. le député s'est déclaré très satisfait de cette visite, des résultats obtenus par Foch à tous les niveaux, de l'engagement et de l'enthousiasme des élèves et des personnels rencontrés.