A LA UNE

Conférence sur le microbiote mardi 18 avril 20 h15 au lycée au Foch

Par Magali Bou, publié le vendredi 31 mars 2023 15:43 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2023 15:49
Carte Invitation _ Conférence Mr Stéphane SAUVAGERE _ Rodez _ 2023_page-0001.jpg

Les microbiotes en physiologie humaine et le microbiote environnemental : lorsque le monde microscopique devient un allié de taille.

Le lycée FOCH vous invite à participer à une conférence sur le microbiote. En effet, on parle souvent du microbiote et de son importance mais : Comment se définit le microbiote ? Quel est son rôle pour l’homme et pour l’environnement ?

Si vous souhaitez le découvrir : rejoignez-nous le mardi 18 avril 2023 à 20h15.

Mr SAUVAGERE, Responsable de recherche et développement à l’École de l’ADN de Nîmes, enseignant en Biologie à l’Université de Nîmes vous expliquera comment son étude peut permettre de diagnostiquer le développement de certaines maladies ou l’état de santé d’un sol ou d’un cours d’eau.

Conférence gratuite, tout public, salle polyvalente du lycée FOCH RODEZ